Un brin d'histoire...

1936 Marius et Adèle AUDA s'installent au plan de Gattières. Ils acquièrent 18 000 m² de terrain pour y développer l'élevage et l'agriculture traditionnelle.
Peu à peu, leurs trois fils Gilbert, Robert et Félix intègrent l'exploitation familiale.

1976, les deux aînés, Gilbert et Robert fondent avec leurs épouses respectives Paulette et Renée, le GAEC* "les Fils de Marius AUDA" alors que leur frère cadet se destine à une carrière d'avocat.
L'exploitation s'oriente vers une culture maraîchère (haricots, tomates, poivrons…) et les rôles de chacun se dessinent.
A l'écoute des grands chefs cuisiniers de cette époque, les Frères AUDA se déterminent et s'orientent naturellement vers des produits spécifiques tels la fraise, la courgette fleur et optent finalement pour la plante aromatique en 1978 pour devenir une référence dans le milieu de la gastronomie française.

1985, Mireille et Bernard (enfants de Gilbert et Paulette) rejoignent l'entreprise familiale.

1989 sera l'année de nouvelles orientations lorsque les Frères AUDA rencontrent les Frères DUCROS et lancent ensembles et pour la première fois en France la plante aromatique fraîche en 4ème gamme.
Entre temps, la sélection de plantes aromatiques s'est étoffée avec les "jeunes pousses de salades du pays" tels le mesclun ou la roquette et les fleurs comestibles comme la capucine ou la lavande.

1997, c'est au tour de Philippe et Sandrine (enfants de Robert et Renée) d'intégrer l'exploitation.

2000, le "paquet unitaire" en 1ère gamme fait son entrée dans les grandes surfaces locales.

2002 sera l'année des « nouvelles donnes » avec la construction d'une salle d'emballage moderne, l'augmentation des surfaces de production, l'amélioration des méthodes culturales et le lancement d'une nouvelle gamme de produits finis.

2004 Naissance de la nouvelle gamme et de ses emballages rouges. En décembre naissent les premières barquettes de fleurs.

2007 Afin de compléter l'offre « salades » nos machines sont équipées des outillages pour le conditionnement du sachet 1 kg.

2009 Afin d'améliorer la conservation des jeunes pousses, la ligne salade est équipée d’une essoreuse automatique.

2011 Déploiement du nouvel outil informatique.

2013 Création du service qualité qui aboutit à notre certification IFS en 2014.

2015 Lauréat du prix 'Made in Côte d’Azur'.

Aujourd'hui, Marius et Adèle ne sont plus, mais ils ont su laisser leur patrimoine culturel et la passion de leur métier à leurs enfants et petits-enfants.
Ainsi l'entreprise familiale Marius AUDA profite d'un climat méditerranéen et d'un savoir faire qui garantissent à ses produits l'authenticité et les bienfaits d'une nature particulièrement généreuse.

* Groupement Agricole d'Exploitation en Commun